Mes essentiels naturels

11.5.17

Les soins naturels font partie de mon quotidien, je ne cesse de le répéter et je partage régulièrement mes trouvailles avec vous. J'ai pensé qu'il serait intéressant de faire le "bilan" des actifs purs qui, selon moi, sont indispensables ! Voici donc mes essentiels naturels :


Avant toute chose je tiens à préciser que j'achète généralement mes produits sur le site Aroma-Zone. Je sais qu'il fait débat mais pour ma part j'ai toujours été satisfaite de la livraison, du service client et surtout de la qualité. Cependant n'hésitez pas à me faire part de votre enseigne favorite, j'aime parfois changer pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Cela étant dit, entrons dans le vif du sujet !


↬ L'hydrolat, mon allié matinal


Rien de mieux le matin que rafraîchir son visage avec un hydrolat ou une eau florale ! Ça réveille la peau sans l'agresser, parfait pour commencer la journée en douceur. En ce moment j'utilise l'hydrolat à la menthe poivrée de la marque bio et française Terraïa toutefois je varie régulièrement les plaisirs en fonction de mes envies olfactives mais surtout de mes besoins (peau terne, imperfections, etc). Je ne peux que vous conseillez de vous diriger vers ce type de lotions naturelles, votre peau sera ravie !


↬ L'huile végétale de ricin pour des cheveux qui poussent plus vite et plus forts


L'huile végétale de ricin est réputée pour fortifier les ongles, les cils et les cheveux. Pour ma part je l'utilise seulement sur cette dernière partie du corps. Elle va soigner les cheveux secs, dévitalisés et cassants tout en favorisant leur croissance. Depuis toujours je perds énormément mes cheveux et je vois une nette différence depuis que j'applique cette huile visqueuse une fois par semaine (en masque réparateur pré-shampooing, mélangée à d'autres actifs*). Ma chevelure est plus forte que jamais et pousse à vue d'oeil !

* Un article sur mon bain d'huiles hebdomadaire vous intéresse-t-il ?


↬ L'huile végétale de coco, un délice pour la peau & les cheveux


L'huile végétale de coco est un pur délice pour les papilles, tout comme pour la peau et les cheveux. Certaines personnes l'utilisent pour se démaquiller mais je ne le recommande pas car elle est comédogène (bonjour les boutons). Pour ma part j'oublie donc le visage et me concentre uniquement sur le corps. Très nourrissante et apaisante, elle fait notamment des miracles sur les coups de soleil ! Je l'ajoute aussi dans ma mixture capillaire hebdomadaire, elle nourrit et lisse la fibre capillaire pour des cheveux brillants et fortifiés (si vous avez des enfants sachez qu'elle lutte efficacement contre les poux).


↬ L'huile essentielle de Tea Tree pour combattre tous les boutons


L'huile essentielle de Tea Tree (arbre à thé) est sans aucun doute le meilleur antibactérien naturel. Elle peut être utilisée pour des infections ORL, buccales et cutanées. Personnellement je l'applique localement sur les boutons d'acné afin qu'ils sèchent et disparaissent plus rapidement. Je la dégaine aussi régulièrement l'été car elle soulage l'inflammation des piqûres d'insectes. Il n'y a pas mieux pour combattre une douloureuse imperfection, quelle qu'elle soit !


↬ Le gel d'Aloe Vera, le soin à tout faire


Je termine en beauté avec la crème de la crème, l'actif ayant la première place dans mon coeur : le gel d'Aloe Vera ! Il est très connu pour ses nombreuses propriétés sur la peau (apaisantes, cicatrisantes, hydratantes, purifiantes, etc). Je m'en sers de la tête aux pieds : sur les cheveux (encore humides après le lavage) afin de les hydrater mais aussi mieux définir les boucles, sur le visage pour estomper les cicatrices d'acné et sur le corps quand j'ai un coup de soleil (en complément de l'huile de coco donc). Cette plante est extraordinaire, je ne peux pas dire mieux !

Ces cinq produits naturels ne sont pas les seuls que j'utilise mais ce sont mes préférés. D'une manière ou d'une autre ils font des merveilles sur la peau et/ou les cheveux. Ils sont meilleurs pour le corps qu'un soin bourré de cochonneries et sont surtout généralement plus efficaces !


Utilisez-vous des actifs naturels ? Quel est votre favori ?

Ça peut vous intéresser

2 messages