Big Yellow Lemon

27.7.17

Les objets qui nous entourent sont une merveilleuse source d'inspiration. Il est vrai que je le dis souvent mais c'est la réalité, ils m'aident régulièrement à trouver une idée de nail art. Laissez moi vous expliquer la réalisation du dernier en date, "Big Yellow Lemon".


Il y a quelques mois ma Chlo' adorée m'a gentiment offert le beau "big yellow taxi" de la marque anglaise Ciaté, un vernis qui porte parfaitement son nom puisqu'il est...jaune. A l'époque nous étions en hiver, le temps était tristement gris, je n'avais absolument pas envie d'arborer ça sur mes ongles... Je l'ai donc sagement rangé en attendant l'arrivée des beaux jours.


Le soleil étant maintenant bien installé (enfin presque) j'ai donc sorti cette petite beauté de ma vernithèque. Même si la marque est très reputée dans le monde des vernis je dois avouer que j'avais peur de la qualité, principalement à cause de la couleur... Les vernis jaunes peuvent être des plaies à appliquer et malheureusement c'est le cas de celui-ci. La matière est pigmentée mais elle fait des trous, comptez donc trois bonnes couches pour un rendu homogène. Heureusement la tenue rattrape tout, je l'ai enlevé 5 jours après la pose et il n'y avait aucun accroc (je n'avais pas mis de top coat).


Revenons au nail art si vous le voulez bien. Avant de commencer ma manucure, mes yeux se sont posés sur mon adorable petite trousse jaune citronnée (Maisons du Monde). Ding ! Idée de génie, je l'ai attrapé pour m'en inspirer.


⇢ La réalisation :


J'ai donc appliqué "big yellow taxi" sur l'ongle, l'index et le minus. Une fois les deux couches de blanc ("Soft Touch" de Nocibé, mon fidèle acolytique) posées sur le majeur et l'annulaire sèches, je me suis attaquée aux motifs. En premier j'ai dessiné à main levée des formes ressemblant à des citrons (avec un petit pinceau et le vernis jaune) puis, avec l'aide d'un dotting tool, j'ai placé quelques petits points dorés ("Sparks Divine" d'A England).


Qu'on se le dise, je suis loin d'être à l'aise avec la technique du dessin à main levée donc il y a quelques loupés mais dans l'ensemble je suis très satisfaite du résultat ! D'ailleurs je peux même affirmer que ça faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé un nail art (la preuve, je l'ai gardé 5 jours sans m'en lasser, miracle de la vie). A refaire !


Aimez-vous porter du jaune sur les ongles ?

Ça peut vous intéresser

2 messages