Evoluderm prend soin de mes cheveux

20.7.17

Je ne suis pas passionnée par les soins capillaires mais je m'y intéresse de plus en plus, sûrement parce que mes cheveux me conviennent en ce moment (ce qui est rare, vous le savez). J'ai alors envie de les bichonner à fond afin qu'ils restent en forme. Depuis plusieurs semaines j'arrive d'ailleurs à contrôler ma problématique racine grasse/pointes sèches grâce à une routine précise, composée notamment de deux produits Evoluderm.  


Un cuir chevelu propre et purifié :


Afin de réguler l'excès de sébum et assainir le cuir chevelu, j'utilise le shampooing "rituel d'argile". Il contient de l'argile blanche et de l'extrait d'ortie (d'où la jolie couleur mint de la matière), réputés pour leurs propriétés purifiantes et absorbantes. Il est important de signaler qu'il n'y a pas de paraben mais surtout...pas de silicone ! Ce soin me fait totalement sortir de ma zone de confort puisque non seulement il est sans silicone (je ne jure que par ça dans les soins capillaires normalement) mais en plus de ça, il mousse très peu (pour moi pas de mousse = pas efficace)(oui je sais, c'est totalement faux mais c'est psychologique). Du coup je vous avoue que j'étais très sceptique lors la première utilisation... Finalement, contre toute attente, je l'adore ! Je crois que mes cheveux n'ont jamais été aussi propres (ils "crissent" lors du rinçage, chose que je n'avais pas connu depuis des années). Ils ont plus de volume et regraissent beaucoup moins rapidement (j'arrive presque à j+5 après lavage). Cerise sur le gâteau, la légère odeur d'amande (du moins, ça me fait penser à ça) est très agréable et reste longtemps sur les cheveux.


Des pointes nourries et protégées :


Mes pointes sèches ne sont pas en reste puisque le masque nourrissant s'occupent parfaitement d'elles. Il est composé d'huile d'Argan pour réparer la fibre capillaire ainsi que de beurre de Karité pour protéger et adoucir. Encore une fois il n'y a pas de paraben et même si ce n'est pas noté sur l'emballage, je pense qu'il n'y a pas de silicone non plus (en tout cas je ne le trouve pas dans la liste des ingrédients). J'applique ce masque onctueux sur les longueurs et les pointes, je laisse poser 5 minutes environ (le temps de faire un soin visage et de me doucher en fait) et je rince. Une fois secs mes cheveux ne sont pas alourdis (c'est ma crainte avec ce genre de produits). Les pointes sont douces et ne ressemblent pas à de la paille. Je n'en demande pas plus mais j'ai aussi remarqué que mes boucles étaient mieux définies, coïncidence ou pas ? Je ne sais pas mais ça me va !


Je ne misais pas gros sur ces soins capillaire (fabriqués en France soit dit en passant) sans silicone mais en fin de compte c'est une excellente surprise ! Grâce à Evoluderm j'ai de beaux cheveux bouclés, légerssouplesvolumineux.  Ma crinière respire la joie et la bonne humeur !

Ça peut vous intéresser

0 messages